« Women’s march on Nantes » : à Nantes comme aux USA, défendre les droits des femmes

Les militant-e-s du NPA de Nantes appellent à participer à la marche de défense des droits des femmes, samedi 21 janvier à Nantes.

Après l’élection de Donald Trump, nous sommes solidaires des femmes américaines qui manifesteront à Washington contre son idéologie sexiste, homophobe, xénophobe et raciste.

Appel local

En solidarité avec la Women’s March des américaines du 21 janvier, contre l’idéologie sexiste, homophobe, xénophobe et raciste défendue aux Etats-Unis et en Europe :

Rassemblons-nous à Nantes, le samedi 21 janvier à 15h, Place des Volontaires de la Défense Passive pour marcher jusqu’à la Place du Bouffay, renommée « Angela Davis » pour cette occasion.

Venez nombreuses et nombreux rejoindre cette marche !

N’hésitez pas à diffuser l’infos dans vos réseaux ! L’événement Facebook à partager :

https://www.facebook.com/events/1062901367171253/

Premiers signataires :
 le Planning Familial 44 - Solidarité FEMMES 44 - Ensemble 44 - Ciné Femmes - Osez le féminisme 44 - L'UD CGT 44 - SOS Homophobie - Centre LGBT - Espace Simone de Beauvoir - Association les Filles - NPA 44

Appel du 21 janvier 2017 : Women’s March sur Nantes

Le samedi 21 janvier 2017, au lendemain de la prestation de serment de Donald Trump, les associations féministes et de défense des droits humains organiseront une marche pour les droits des femmes à Washington.

Nous, féministes français.es, ne pouvons rester indifférent.e.s alors que le nouveau président de la première puissance mondiale s’apprête à appliquer l’idéologie violemment sexiste, homophobe, xénophobe et raciste qu’il a défendue durant toute sa campagne.

Ces idées, certain.es les appliquent en Europe où tous les droits des femmes ne sont pas encore acquis, et ceux acquis peu respectés. Elles traversent aussi les programmes électoraux de certain.es candidat.es à la présidentielle française, porteurs de graves régressions.

Devant ces dangereux signaux envoyés à toutes les femmes et hommes de progrès du monde, nous témoignerons notre solidarité avec la « Women’s march » des américaines en organisant, comme dans toutes les villes en France, des rassemblements similaires en solidarité avec la « Women’s march ».