Le NPA 44 sera présent aux élections municipales.
Dans l’agglomération, il participera à la liste unitaire « Nantes à gauche toute, place au peuple » et soutiendra les listes « Rezé à gauche toute » et « Saint-Herblain à gauche toute« .
A Saint-Nazaire il sera présent au côte du Parti de Gauche.
Dans ces élections, le NPA combattra en priorité les politiques d’austérité, ceux qui les appliquent ou les soutiennent à l’échelle nationale et locale. Nos listes sont des listes d’opposition de gauche. Elles s’opposent à l’extrême droite, à la droite et au gouvernement qui applique la politique du patronat.
A Nantes cette élection prend un caractère national dans la ville du 1er ministre Jean-Marc Ayrault.
C’est pourquoi nous ne voulons pas seulement rester dans le cadre des attributions municipales car il n’y pas d’un côté une austérité locale et de l’autre une austérité nationale. C’est une même politique à tous les échelons.
Une politique pour les riches qui se traduit à Nantes dans les politiques du logement, du transport, de la santé, et dans le choix d’un aéroport inutile, couteux et destructeur d’environnement.
Pour le NPA, cette élection ne suffira pas pour répartir les richesses et le travail, pour interdire les licenciements, mais elle sera l’occasion de défendre des mesures radicales pour améliorer le sort des classes populaires comme la gratuité des transports, la réquisition des logements vides, la remunicipalisation des services publics.
Communiqué du Comité NPA de Nantes, le 29 janvier 2014