Communiqué de presse du NPA 44, jeudi 11 février 2015
A Nantes, mercredi 10 février, les CRS s’en sont pris au manifestants kurdes qui protestaient contre le massacre de 60 civils en Turquie. C’est intolérable !
Le NPA 44 exige l’arrêt de la collaboration de l’État français avec le dictateur Erdogan.
Alors que le président turc et son armée ont franchi un pas supplémentaire à Cizré, en utilisant des armes chimiques contre la population civile, tuant 60 civils, le gouvernement Valls-Hollande continue à faire des courbettes au dictateur Erdogan.
Non content de lui promettre des milliards de dollars qui lui permettront inévitablement d’accentuer ses violences contre les Kurdes, l’État français s’est fait le complice de ce régime assassin, en réprimant violemment les manifestations des Kurdes en France.
A Nantes, mercredi 10 février, une manifestation à l’appel du Centre Culturel Kurde qui
dénonçait les massacres au Kurdistan a été violemment réprimée.
Les CRS, qui protégeaient le consulat de Turquie, n’ont pas hésité à utiliser des grenades de désenclerclement, des gaz lacrymogènes et à insulter les manifestants. Quatre militants ont été blessés.
C’est intolérable !
Exigeons l’arrêt de la collaboration avec le régime d’Erdogan. Faisons toutes les pressions possibles pour que le gouvernement turc cesse les massacres au Kurdistan de Turquie !
C’est pourquoi le NPA 44 appelle à soutenir toutes les actions des Kurdes dans leur combat pour la liberté, la démocratie !