Des militants du NPA, accompagnés par Christine Poupin et Philippe Poutou, sont allés soutenir les salariés de la librairie Chapitre de Nantes ce samedi 22 février.
23 magasins Chapitres ferment en France ce qui se traduit pas 434 licenciements. 8 magasins sont occupés pour garder les stocks qui deviennent en quelque sorte un « trésor » de guerre et un moyen de pression pour obtenir des indemnités de licenciements décentes.
La situation de ces salariés est révoltante et ils ont raison de ne pas accepter que les choses se passent ainsi. Les librairies appartiennent au groupe Actissia dont les affaires vont plutôt bien.
Des militants du NPA, accompagnés par Christine Poupin et Philippe Poutou, sont allés soutenir les salariés de la librairie de Nantes ce samedi 22 février.
De la même façon le NPA ira soutenir l’ensemble des salariés qui luttent et occupent leurs magasins à l’occasion de la dernière réunion du Comité d’entreprise concernant les conditions de leurs licenciements. C’est ce lundi 24 février à Paris, 123 boulevard de Grenelle, à 10 heures.
Ces salariés ont besoin de soutien, de médiatisation pour faire connaître leur colère, leur résistance face à une logique économique inadmissible.
Nantes-Montreuil, le 23 février 2014
A visiter :