Depuis 21 mois, le gouvernement accumule les attaques contre les salarié-es et les classes populaires et privilégie les plus riches et les nantis.
Aucune promesse n’est tenue, ce que Sarkozy souhaitait, Hollande l’a fait : offrir des milliards et le « pacte de responsabilité » au patronat, attaquer les retraites, augmenter la TVA, reculer sur l’écotaxe et le projet de loi famille, ratifier les traités européens… La Gauche est trahie. Cela conforte la droite réactionnaire et l’extrême droite qui n’ont jamais été aussi proches.
Construisons ensemble une autre politique, seule solution pour lutter contre l’austérité antisociale imposée par le gouvernement libéral de Jean-Marc Ayrault.
À Nantes, la municipalité actuelle applique déjà l’austérité dictée par les politiques nationales et européennes. Dimanches 23 et 30 mars, votez pour une nouvelle équipe municipale et son projet novateur d’émancipation pour toutes et tous.
Au 1er comme au 2e tour,
Osons une politique de gauche qui ne pactise pas avec le capitalisme.
Osons une gauche qui ne renonce pas, qui ouvre un avenir, qui accorde sa priorité à la satisfaction des besoins humains et sociaux.
Osons une gauche pour en finir avec la misère, la précarité, une gauche donnant à l’écologie toute l’importance et la place qu’elle exige, une gauche instaurant une démocratie active.
Parce que la politique, c’est rendre possible ce qui est nécessaire, rejoignez-nous, ne lâchons rien.
Votez pour la liste Nantes à Gauche toute ! Place au Peuple !