Pour une Europe des travailleurEs et des peuples,
Envoyons valser l’austérité et le gouvernement !
Pierre Le Ménahès, 55 ans, est la tête de liste NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) et Breizhistance sur la circonscription Ouest pour les élections européennes du 25 mai prochain.
Ancien leader CGT de la SBFM (aujourd’hui Fonderie de Bretagne, 440 salariés à Caudan, 56), à la retraite depuis bientôt deux ans.
Pierre a été toute sa vie militant syndical (CGT), il s’est fait connaitre au-delà de la Bretagne, comme tel , un soir de janvier 2010, en tenant tête à Nicolas Sarkozy lors d’un débat devant les caméras de TF1 (vidéo ci-dessous).
Auteur de « La France d’en bas » écrit à la suite de cette émission qui l’avait opposé au président de la ré-publique d’alors, préfacé par Bernard Lavilliers, est un appel à la révolte, à la lutte. Un cri de dignité qui dit « sans combat pas de victoire ». Un cri qui dit que, quand on se bat jusqu’au bout, collectivement, on peut gagner…
La liste « Pour une Europe des travailleurEs et des peuples, Envoyons valser l’austérité et le gouverne-ment ! » dans la circonscription de l’Ouest sera soutenue par le NPA et Breizhsistance, composée de mili-tantEs de ces deux organisations, de salariéEs, syndicalistes, militantEs associatifs.
Pierre Le Ménahès face à Sarkozy