Après la victoire du « non » au référendum en Grèce, le collectif unitaire de soutien au peuple grec, dont le NPA, appelle à un nouveau rassemblement mardi 7 juillet, à 18H30, place du Bouffay à Nantes.
Communiqué du collectif unitaire de soutien au peuple grec, Nantes, le 6 juillet 2015
« Oxi ! » le peuple grec s’est prononcé pour le « non » au référendum. Par ce vote démocratique, il redresse la tête. Il refuse le couteau que lui mettent sous la gorge la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le FMI.
Mais nous savons que la Troïka ne cédera pas dans son combat pour imposer l’austérité aux grecs et autres peuples d’Europe.
Plus que jamais mobilisons-nous avec les Grecs, contre l’Europe libérale, pour une Europe sociale et solidaire !
Le collectif unitaire de soutien au peuple grec qui réunit localement, l’Association Hellénique de Loire-Atlantique, Démocratie et Socialisme, Ensemble, Nouvelle Donne, Nouvelle gauche socialiste, NPA, Parti de Gauche, PCF, République et Socialisme, association « Place au peuple-Front de gauche », Union syndicale Solidaires, Syndicat de la Médecine Générale et des individu-e-s appelle à un nouveau rassemblement le mardi 7 juillet à 18h30, place du Bouffay à Nantes.