Communiqué du NPA. Solidarité avec les migrantEs. Liberté de circulation et d’installation !

Le NPA 44 appelle à participer massivement aux rassemblements qui logo-NPAvont se tenir aujourd’hui dans tout le pays en solidarité avec les migrantEs et contre la destruction du bidonville de Calais, et particulièrement ce soir à Nantes à 18 h devant la Préfecture de Loire-Atlantique.

Le démantèlement du camp de réfugiés à Calais a commencé ce lundi. Après les avoir parquéEs dans des conditions indignes, le gouvernement décide de disperser les migrantEs dans quatre-vingt départements.

Faire croire aux migrants comme à la population de Calais que le démantèlement est une solution est un mensonge honteux. Tant que les frontières seront fermées, à Calais comme à Vintimille (frontière italienne), des migrantEs se retrouveront dans des bidonvilles dans l’espoir de passer. Tant que la France refusera aux migrantEs la liberté de s’installer où ils veulent, de chercher du travail et un logement, les migrantEs chercheront à se rendre dans un autre pays, un peu moins inhospitalier.
La solution c’est la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous.

Le NPA appelle à participer massivement aux rassemblements qui vont se tenir aujourd’hui dans tout le pays en solidarité avec les migrantEs et contre la destruction du bidonville de Calais, et particulièrement ce soir à Nantes à 18 h devant la Préfecture de Loire-Atlantique.

Nantes, Montreuil, le 24 octobre 2016