Les militant-e-s du Nouveau Parti Anticapitaliste répondent à l’appel de la toute nouvelle association Queer’Amann de Saint-Nazaire.
Nous serons présent-e-s à la première Marche des Fiertés de Saint-Nazaire, samedi 17 juin, à 14H, Place de l’Amérique Latine.
Association Queer’Amann
- facebook: https://www.facebook.com/Queer amann/
- événement Facebook : https://www.facebook.com/events/730432670472901/
- twitter: @QueerAmann
- mastodon: @queeramann@social.wxcafe.net
- site internet (en construction): https://hacktivis.me/QueerAmann/
- Courriel : queer-amann@protonmail.com
- Article de Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-une-association-lgbt-creee-la-rentree-5057866
Texte d’appel :
Bonjour,
Nous sommes l’association Queer’Amann, une association collégiale Nazairienne en cours de création. Nous nous sommes donné l’objectif de lutter pour les droits et la visibilité des personnes faisant partie de groupes marginalisés subissant des formes de domination, d’oppression ou de discrimination, basé sur l’orientation sexuelle et/ou romantique, l’identité de genre, ainsi que les personnes intersexes, et toutes personnes en questionnement sur son appartenance à ces groupes marginalisés.
Nous organisons le premier rassemblement des fiertés LGBT+/MOGAI (intersexes, genres et orientations marginalisées), à Saint-Nazaire le 17 juin 2017 à 14 h et nous prenons l’initiative d’inviter divers collectifs et groupes présents à Saint-Nazaire ou dans ses proches environs, afin de se rencontrer, d’échanger et de lutter pour les droits des personnes concerné·e·s par ces thématiques.
Nous, Trans Intersexes Bi·e·s Lesbienne·s Gays Travailleur·se·s Ouvrier·ère·s Syndiqué·e·s Lycéen·ne·s Étudiant·e·s Antifascistes Anarchistes Citoyen·ne·s et Indépendant·e·s, c’est tou·te·s ensemble qu’il faut lutter pour nos droits.
Car, encore aujourd’hui :
- 30 % des personnes transgenres qui recherche un emploi sont victimes de discrimination (13 % pour les personnes homosexuelles ou bisexuelles). (1)
- 19 % des personnes ont été victimes d’acte ou de propos LGBTphobe sur le lieu de travail.
- 197 % des personnes ayant été victimes de discriminations ne portent pas plainte. 2
Il est à rappelé que, les élections législatives tombant autour du 17 juin, les groupes qui présentent un candidat ne pourront pas se faire de la pub durant cet évènement.
Sont invités les collectifs et groupes suivant :
- La Fédération Anarchiste
- Le Betty’s Bar de Saint-Nazaire
- Le CLGBT de Nantes
- Le Groupe anti-fasciste de Saint-Nazaire et Nantes
- Le Nouveau Parti Anticapitaliste
- Le Planning Familial 44
- Le Syndicat FSU 44
- Le mouvement Les Insoumis
- Le parti Lutte Ouvrière
- Le syndicat CGT
- Le syndicat Force ouvrière
- Le syndicat Solidaire
- Les lycées Nazairiens
- L’association Femmes Solidaire
- L’association Féministes Plurielles
- L’association Ouest Trans
- L’association TRANS INTER action de Nantes
- Nuit Debout Saint-Nazaire et Nantes