Seita : la manifestation du 9 octobre en vidéo

Les salariéEs de la SEITA de Carquefou manifestaient jeudi 9 octobre à Nantes contre la fermeture du site. Après un rassemblement au TGI (où leur audience a été reportée au 16 jeudi octobre), la manifestation a parcouru le Cours des 50 Otages, grévistes de la faim en tête, vers la Préfecture, tout en interpelant la population.
Ils entendaient exiger du Préfet des explications sur le silence et l’inaction du gouvernement, qui n’a strictement rien fait pour les aider.
Le Préfet a d’abord refusé de se présenter devant les grévistes, bloqués derrière une rangée de CRS. Il a ensuite refusé de laisser entrer les grévistes de la faim en fauteuil roulant, « pour des raisons de sécurité » (sic!), pour accepter, sous la pression, de recevoir d’abord deux grévistes en fauteuil et deux syndicalistes, puis les six grévistes de la faim et six syndicalistes.
Durant la rencontre, qui a duré 2 heures, les manifestantEs ont bloqué le Cours des 50 Otages, la ligne de tramway, le boulevard Bellamy et la rue de Strasbourg.
Philippe Poutou, porte-parole du NPA, était présent à leur côté.

(vidéo NPA)

Une réflexion au sujet de « Seita : la manifestation du 9 octobre en vidéo »

Les commentaires sont fermés.