Communiqué de presse du NPA 49 du 31 octobre 2015
Le gouvernement Hollande-Valls vient de mettre à son actif une nouvelle provocation.
Il montre tous les jours son pouvoir de nuisance sur le front social, détricotant le code du travail, prenant aux pauvres pour donner aux riches.
Il montre également son pouvoir de nuisance sur le terrain démocratique, faisant voter des lois liberticides, piétinant le droit d’asile, expulsant sans ménagement.
Voilà qu’il entend souligner son mépris de l’écologie.
À un mois de la COP21, soulignant par là-même l’hypocrisie de ses discours sur la lutte contre le réchauffement climatique, il fait annoncer que les travaux de construction de l’aéroport vont reprendre à Notre-Dame-des-Landes.
C’est que ce gouvernement est à la botte des capitalistes du nucléaire, de l’automobile ou du transport aérien. C’est que les élites territoriales du PS, parti qui fut « de gauche » dans un passé lointain, sont acquises à une vision productiviste rétrograde de « développement » qui laisse de côté les besoins élémentaires des humains et de la nature.
La mort de Rémi Fraisse à Sivens l’an passé n’a pas suffi aux vampires du la planète. Ils exigent d’autres offrandes. Ne les laissons pas faire.
Le NPA 49 dénonce l’intolérable violence de l’État français contre la nature et celles et ceux qui y vivent.
Non à la reprise des travaux à Notre-Dame-des-Landes ! Abandon de l’inutile et dangereux projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes !