Un article du NPA 35 sur la mobilisation du 26 mars contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes
Plusieurs dizaines de militant-e-s se sont rassemblé-e-s place saint michel ce 26 mars à 12h à Rennes contre l’aéroport et son monde suite à l’appel national pour une journée de mobilisation et d’action contre les expulsions (le 26 étant la date où les habitant-e-s historiques (jugés en janvier) sont officiellement expulsables).
Autour d’un repas à prix libre, les discussions avec les passant-e-s en ce jour de marché ont été nombreuses et solidaires. Les différentes prises de parole de luttes locales ont rappelé que toutes nos résistances avancent ensemble car elles combattent le même adversaire.
Malgré la répression qui nous touche toutes et tous, ce sont des gestes de solidarité entre nos différents combats qui se développent, ils permettront de construire la convergence !
Ces derniers jours, la ZAD a apporté du soutien matériel et alimentaire aux migrant-e-s de Calais ainsi qu’aux étudiant-e-s de l’université occupée de Nantes. L’assemblée générale de Rennes 2 s’est inscrit dans la lutte contre l’aéroport et en soutien à la ZAD…
Pendant le rassemblement où les slogans étaient chantonnés, une pensée particulière allait au dernier carnavalier anti-aéroport du 06 février encore incarcéré et à toutes celles et ceux qui sont inquiété-e-s par la justice de classe !
Le NPA appelle à prendre part à toutes les mobilisations contre l’aéroport et son monde !