Tous ensemble à Saint-Brévin contre le racisme et la xénophobie !

logo-npa-rouge-adobe-inverse---paysage---sans-nomL’accueil des réfugiés suscite des réactions de haine et de violence attisées par l’extrême-droite, encouragées par le climat islamophobe ambiant.

Comme dans le reste de la Bretagne (Trébeurden, Trégastel, Fougères), face à ces réactions, à Saint-Brévin, un comité citoyen appelle à se mobiliser à nouveau samedi 22 octobre à 10H30 place du marché.

Alors que les traités CETA et TAFTA veulent imposer aux peuples la liberté de circulation pour les marchandises et les capitaux au profit des multinationales, le NPA 44 viendra rappeler que la liberté de circulation et d’installation des personnes humaines est un droit inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Nous devons nous mobiliser pour que ces droits fondamentaux soient appliqués et exiger la fin des quotas d’entrée, l’ouverture des frontières et la mise en place de conditions d’accueil décentes partout.

Nous devons nous mobiliser contre le racisme et la xénophobie et la logique mortifère qui oppose les besoins urgents des migrants et ceux du reste de la population. Les moyens existent largement à condition d’en finir avec les politiques d’austérité, l’accumulation scandaleuse de richesses consacrées à l’enrichissement d’une petite minorité d’exploiteurs et de profiteurs des guerres !

Communiqué de presse du NPA, Saint-Nazaire et Nantes, le 21/10/2016


A lire :

Appel du collectif Citoyens Brévinois Aterrés

Communiqué de presse unitaire : Pour un accueil des migrants pacifié et humain à Saint-Brévin et ailleurs

Dans l’hebdo du NPA : Front national : Chassez le naturel…

 

Une réflexion au sujet de « Tous ensemble à Saint-Brévin contre le racisme et la xénophobie ! »

Les commentaires sont fermés.