Tribune des candidats. Sandra Cormier (NPA), dans la 2e circonscription (Nantes centre).
Casse annoncée du Code du travail, de la Sécurité sociale, gouvernance par ordonnance, prolongation de l’État d’urgence… L’élection de Macron siffle le coup d’envoi d’une nouvelle offensive contre les classes populaires.
Pas surprenant quand, ministre, il a été l’inspirateur de lois de régression sociale comme la fameuse loi Macron ou la loi Travail, qu’il a choisi dans son gouvernement des serviteurs zélés de grands groupes capitalistes, bien loin des préoccupations de la grande majorité de la population.
Face à une politique qui va accentuer le chômage, la précarité, nourrir le désespoir sur lequel prospère l’extrême droite, il faut des réponses radicales.
Interdire les licenciements, partager le temps de travail, réquisitionner les grandes entreprises et les banques pour les contrôler… Nous défendons dans ces élections un programme de rupture avec le capitalisme ; des mesures qu’il nous faudra imposer dans la rue, par un mouvement large de la jeunesse et du monde du travail.
Notre candidature anticapitaliste se veut un point d’appui pour préparer les résistances. Chômeurs, précaires, salariés, le 11 juin faisons entendre notre voix ! »
Tribune parue dans Ouest-France, Nantes, le 7 juin 2017 http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/ripostons-dans-les-urnes-et-dans-la-rue-5045306