En soutien au peuple kurde, le NPA appelle à manifester samedi 3 janvier à Nantes.
Samedi 20 janvier la Turquie a lancé une agression sauvage contre Afrin, troisième canton de la Fédération du Nord de la Syrie. Aidé par des groupes Djihadistes le régime d’Erdogan bombarde l’enclave kurde et a lancé une offensive militaire terrestre de grande ampleur faisant de nombreuses victimes.
Une offensive rendue possible par la complicité des gouvernements russe et syrien et l’indifférence de la communauté internationale. Le gouvernement français a d’ailleurs récemment reçu le dictateur turc avec tous les honneurs alors même qu’il clamait haut et fort ses intentions.
Au-delà du peuple kurde c’est aussi un projet de société, pluraliste, antifasciste, féministe et multi-ethnique, à rebours total des évolutions politiques et sociales en cours au Moyen-Orient qui est attaqué par ces forces réactionnaires.
Le NPA 44 apporte tout son soutien au peuple kurde en lutte, aux combattantEs qui se battent pour stopper l’agression du dictateur Erdogan et appelle à manifester samedi 3 février à 14h00 place du Commerce à Nantes.
Communiqué du NPA 44, le 2 février 2018