Réunion-débat à Saint-Nazaire et Nantes : « Révolte en Bretagne : Quelles leçons en tirer ? Quelles perspectives ? »

manu-2-emploi-bretagne173[1]Le NPA invite ses sympathisant-e-s à deux réunions-débat à Saint-Nazaire (lundi 2 décembre) et Nantes (mardi 3 décembre) :  » Révolte en Bretagne : Quelles leçons en tirer ? Quelles perspectives ?« , avec Gérard Mas, militant du NPA à Quimper.

La situation économique et sociale est dramatique dans toutes les régions de France, comme dans la plupart des pays d’Europe.

Les reculs et les défaites, l’absence de perspective et d’alternative crédibles du point de vue du mouvement ouvrier permettent à la démagogie réactionnaire
de la droite et du FN de se développer.

Et si la révolte bretonne, les luttes contre les plans sociaux et la révolte de la jeunesse étaient les premiers signes d’un retournement de situation dont il n’est pas exclu qu’elle puisse déboucher sur une explosion sociale ?

Le débat qui a divisé le mouvement ouvrier à cette occasion se posera à nouveau, certes dans des formes différentes car la dimension régionale, la question nationale en Bretagne y a accéléré le processus.

Mais à l’évidence la lutte entre le mouvement social et les forces réactionnaires pour savoir qui donnera le ton, les perspectives, qui dirigera l’affrontement au gouvernement est en cours.

Et face au danger réel de récupération et de dévoiement de la colère des opprimé-e-s, il y a une véritable bataille politique à mener, sans concession, contre le patronat et le gouvernement.

La passivité des directions syndicales, les atermoiements de la direction du PCF et du Front de gauche, donnent aux militant-e-s des responsabilités et peut-être des moyens de peser sur les événements et les mouvements à venir.

C’est pour discuter de ces questions avec Gérard Mas, militant du NPA à Quimper, que nous vous invitons

à Saint-Nazaire lundi 2 décembre à 20h à l’Agora (salle 3, 2 bis Avenue Albert de Mun)


Agrandir le plan

à Nantes mardi 3 Décembre à 20h à la Manufacture (salle A, 1er étage, 11 bd Stalingrad | tram 1 arrêt Manufacture )


Agrandir le plan

NPA tract debat revolte tract debat revolte en Bretagneen Bretagne – 2-3 decembre 2013

Une réflexion au sujet de « Réunion-débat à Saint-Nazaire et Nantes : « Révolte en Bretagne : Quelles leçons en tirer ? Quelles perspectives ? » »

Les commentaires sont fermés.