Présidentielle. Salle comble pour Philippe Poutou à Nantes (Ouest-France)

 

Salle comble pour Philippe Poutou, ce mercredi soir, à Nantes. | Photo Jérôme Fouquet

Salle comble pour Philippe Poutou, ce mercredi soir, à Nantes. | Une majorité de jeunes dans la salle pour écouter le candidat anticapitaliste. |  Philippe Poutou lutte contre le vote utile qui condamne des candidatures comme la sienne. |Jérôme Fouquet

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste était, ce mercredi soir, salle de la Manufacture, pour une réunion publique. Près de 300 personnes s’y pressaient.

Chemise noire, jean foncé, Philippe Poutou, le candidat NPA à la Présidentielle plante son regard dans celui de son auditoire, égrenne ses idées avec un débit de mitraillette. Face à lui, dans une salle municipale de Nantes, à la Manufacture, plus de 250 personnes. Dont une écrasante majorité de jeunes gens. Voire très jeunes.

Il est fidèle à ses positions, le candidat anticapitaliste. Celles d’une candidature ouvrière qui défend, en vrac, une autre répartition des richesses, le partage du travail, l’interdiction des licenciements, la défense des services publics, la lutte pour l’environnement et le combat contre toutes les discriminations. « Retrouvons notre dignité, la fierté de ce que l’on est », dit-il. Philippe Poutou se bat aussi avant tout pour « un pouvoir collectif en rupture avec le monde politique que l’on connaît. Il faut que la population défende elle-même ses intérêts. Qu’elle reprenne confiance dans sa propre force. » Enfin, il refuse le « vote utile » qui condamne une candidature comme la sienne.

Article de Ouest-France le 29/03/2017 à 22:29 

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/presidentielle-salle-comble-pour-philippe-poutou-nantes-4892069